scroller

Chaînes de valeur inclusives

En coopération avec les grands acheteurs internationaux, notamment de produits agricoles, nous accompagnons les petits producteurs pour structurer des chaines de valeurs inclusives dans lesquelles les revenus des populations sont sécurisés.
POSITIVE PLANET INTERNATIONAL
a vocation à prévenir l'émergence et la persistance des situations précaires dans les pays les moins avancés.
Faire un don
Chaînes de valeur inclusives
Burkina Faso : Chaîne de valeur apicole

Au Burkina Faso, le secteur primaire constitué par l'agriculture et l'élevage emploie presque toute la population rurale et une partie importante de la population urbaine.

Madagascar : Coopératives de vanille

La vanille est une denrée agricole produite en faible quantité au niveau mondial très fortement exposée aux fluctuations de l’offre et de la demande.

Arménie : Coopératives viticoles

Après l’effondrement de l’Union Soviétique, la répartition des terres arméniennes a laissé des centaines de milliers de paysans non préparés, incapables de générer des revenus suffisants pour leur famille.

Myanmar : Coopératives agricoles

Le Myanmar émerge de près de cinquante années d’isolement auto-imposé et de rébellions internes entre groupes minoritaires et junte militaire.

Turquie: Partenariat avec IFF

La Ville d'Isparta est située au centre de la Région des lacs, sur les hauts plateaux de la chaîne du Taurus.

Isparta génère à elle seule 65% de la production mondiale d'huile de rose, extraite d'une variété de roses appelée les « roses d'été de Damas » qui poussent à profusion dans la région.