scroller

Mission

Positive Planet International partage la mission et les valeurs des objectifs de développement durable des Nations Unies.
POSITIVE PLANET INTERNATIONAL
a vocation à prévenir l'émergence et la persistance des situations précaires dans les pays les moins avancés.
Faire un don

Notre mission au fil des ans

Positive Planet International partage la mission et les valeurs des objectifs de développement durable des Nations Unies. Notre organisation travaille sur tous les facteurs contribuant à dynamiser le développement sur le terrain. À travers ses différents programmes, son objectif est d’avoir un impact sur le plus grand nombre de bénéficiaires, contribuant ainsi positivement à transformer notre monde pour les générations futures.

Au fil des ans, Positive Planet International a appris à capitaliser sur son expertise en développement opérationnel pour offrir trois propositions de valeur pour un développement partagé, durable et autonome des institutions publiques et des entreprises privées.

En 2017 Positive Planet International c'est: 

80 000

Bénéficiaires

11 000

Bénéficiaires touchés très directement

130

collaborateurs

40

projets développés dans 25 pays 

image
image

"Donner plus d'atouts à plus de bénéficiaires pour un impact plus grand."

Eric ROUDIL

Vice-Président Exécutif
Positive Planet International

" En 2017, Positive Planet International s'est focalisée sur l'efficacité de ses projets de développement.

  • L'efficacité de nos formations, sur tous les thèmes accélèrent le développement des populations défavorisées : renforcement de la capacité des femmes, formation technique aux métiers, éducation financière.
  • L'efficacité de nos programmes, plus que jamais pensés et exécutés au service du développement économique durable et systématique d'une population, d'un territoire et de marchés. 
  • L'efficacité de nos organisations que nous mettons en place ou renforçons : mutuelles coopératives, groupes d'épargne, institutions de microfinance. 

En témoignent particulièrement nos projets sur la chaîne de valeur de la vanille à Madagascar ou sur celle de la viticulture en Arménie.

En témoignent aussi notre nouvelle offre d'accompagnement entrepreneurial pour les jeunes au Sénégal ou encore la création de " social business" de distribution de solutions énergétiques gérées notamment par des femmes, au Lesotho."