Notre Actu
scroller
Formation des distributeurs indépendants sur le changement climatique et les produits d’énergie renouvelable
image

L’un des principaux objectifs du projet est de créer un canal de distribution facilitant l’accès des populations rurales aux produits d’énergies renouvelables comme alternatives aux sources d’énergies traditionnelles.

 

Pour ce faire, le projet s’appuie sur un réseau de distributeurs indépendants, identifiés de par leur appartenance aux communautés villageoises, facilitant la promotion et distribution de produits d’énergies renouvelables.

24 distributeurs indépendants, dont 16 femmes, ont été sélectionnés au cours des derniers mois, représentant 3 districts sur les 5 ciblés.

 

Durant la première semaine d’octobre l’équipe projet les a formés sur les causes du réchauffement climatique et les bénéfices des produits d’énergies renouvelables.

 

A travers cette formation de 3 jours, les distributeurs indépendants ont vu leurs connaissances et compétences renforcées quant à l’utilisation des lampes et systèmes solaires ainsi que l’impact de ces produits sur l’environnement et le bien-être des populations.